Newsletter         

« MY AFRICA » : THEME ENGAGE DE LA DKRFW 2018 !

Pour la 1ere fois après 16ans d’ancienneté, l’événement de marque se positionne sur un thème précis pour cette semaine de la mode à Dakar.

« My Africa » est pour Adama Ndiaye, créatrice à l’origine de l’évènement, un thème fondateur ayant pour but de redonner à l’Afrique une voix, une légitimité et un statut bien plus personnel et unique que l’image généralement véhiculée du continent.

L’idée étant de donné la possibilité à chaque individu présent à la DKRFW de partager leur perspective de leur Afrique.
Trop souvent réduis à une seule image, ou même un seul pays, l’Afrique est en réalité un continent plein de diversités et de créativités, autant dans ces cultures que dans ces profils.

Le thème « My Africa » à donc pour idée principal de cassé ces codes et stéréotypes et de diffuser une image plus vrai et authentique de l’Afrique, selon les Africains, pour les Africains.
Cette thématique se veut donc au centre de tous les débats et activités de l’événement.

« My Africa » se donne pour mission de donner l’opportunité aux personnalités présente à la DKRFW 2018 de pouvoir valoriser à leur manière les aspects de leur Afrique, qui les inspire et les portes dans leurs arts.
Ainsi, créateurs, artistes et personnalités de la mode venue d’Afrique et sa diaspora pourront s’exprimer sur leur idée du continent, de leurs cultures et de leurs forces !

A travers cette initiative, l’envi est de motiver là jeunesse du continent à rêver d’une Afrique faite et raconté par des Africains et leur donné la passion pour construire et entreprendre sur le continent même !

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!