Newsletter         

LA DAKAR FASHION WEEK 2018 APPROCHE A GRAND PAS !

La capitale Sénégalaise s’apprête à donné lieux à sa très attendu 16ème édition de la Dakar Fashion Week (DFW) du 20 au 24 juin 2018.
Tandis que les différentes équipes finalisent les préparatifs pour cette semaine dédiée à la mode Africaine, les talents de cette édition promettent cette année encore une explosion de créativité et de savoir faire unique.
Cette Fashion Week, déjà iconique en Afrique de l‘Ouest, va accueillir comme chaque année une liste de créateurs et de modèles venant de tout le continent et d’ailleurs !

Les Modèles :
La sélection des mannequins Femmes et Hommes qui a eu lieu le mois dernier donne déjà une idée de la diversité africaine qu’on retrouvera lors des festivités.
Du Congo à la Cote d’Ivoire, en passant par le Sénégal et la Guinée, les modèles sont cette année plus divers et resplendissant que jamais !

  

Les Créateurs :
Du coté créateurs aussi nous serons servis ! Venant des quatre coins de l’Afrique et du monde (Liban, Mali, Afrique du Sud, Kenya, Sénégal, Thaïlande et plus), les designers de cette année sauront représenter l’excellence et la Haute Couture du continent.
Des noms déjà habitués de la DFW seront de retour tels que Rama Diaw ou Lahad Gueye du Sénégal, et s’ajoutera à eux des créateurs nouveaux à l’événement comme la jeune marque Imprint d’Afrique du Sud ou la marque venue des Etats-Unis Yvonne Jewnell New York.

   

Les Lieux :
Concernant les lieux, comme à l’habitude de l’événement de marque, ce sont des endroits de prestige qui accueilleront les défilés et les festivités divers de cette année.

L’hôtel Pullman, qui fut l’un des théâtres de la DFW de l’an passé, ouvre à nouveau ces portes pour l’occasion. Cocktails divers, défilés et conférences consacrés à la mode Africaine se tiendront dans l’endroit de prestige.

Fidèle au poste une fois de plus, le Radisson Blu fait encore partie cette année des lieux de prédilections pour certains défilés et cocktail. Son jardin et son cadre luxuriant seront encore une fois un lieu à la hauteur de l’évènement et de ces défilés!

 

Nous comptons également pour cette 16eme édition l’ambassade de France qui offre cette année encore l’accès à son cadre idyllique pour quelques défilés et réceptions.

Les Surprises :
Comme chaque année depuis sa création, la DFW regorge de surprises et de personnalités fortes venu du monde entier, représentant fièrement l’Afrique.
Nous comptons déjà parmi les invités, des grands noms de la mode tel que Jenke Ahmed Tailly, styliste de renommé international, ou encore des bloggeuses comme Kwena Says.

Un défilé de rue très attendu est également à prévoir dans le quartier animé et populaire de Keur Massar !
Prévu pour la fin de cette semaine dédiée à la mode, c’est une façon de rendre accessible l’évènement de prestige et offrir à tous l’opportunité de s’émerveiller devant des pièces uniques et sensationnelles de créateur Africain de talent !

Rejoignez-nous vite pour la 16ème édition de la Dakar Fashion Week, du 20 au 24 juin 2018, pour une semaine au top de la mode Africaine et mondial !

Billets disponibles à la boutique Adama Paris, Rue 25 X Corniche Médina Dakar Sénégal.

Liste des créateurs

MANTSHO  Afrique du Sud

MAGENTS Afrique du Sud

MONROVA DESIGN Moldavie

MARIAH BOCOUM Mali

NIVALDO THIERRY Mozambique

LAHAD GUEYE Senegeal

THULA SINDI Afrique du Sud

KIKO ROMEO Kenya

RAMA DIAW Senegal

ADAMA PARIS Sénégal

IMPRINT Afrique du Sud

QUITERIA AND GEORGE Afrique du Sud    

OWENS Senegal
    
ROGUE WAVE Angola

JEAN KASSIM DEMBELE Mali

MADHOUSE Sénégal

TIYA Sénégal

YVONNE JEWNELL NEW YORK USA

MARIAH BOCOUM Mali

SISTERS OF AFRICA Senegal

ALIA BARE Senegeal

BOBO Sénégal

THIANE DIAGNE Sénégal

YETOUMA Senegal

TOUTY SY Sénégal

PARFAIT IKOUBA Cameroun

SO’FATOO Sénégal

TALANSI Congo
    
SPLENDEUR D’AFRIK Liberia

ROMZY Sénégal

 

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd