Newsletter         

La Biennale de Dakar

La Biennale de Dakar, aussi appelée Dak'Art, est l'une des principales manifestations d'Art contemporain africain à consacrer exclusivement sa sélection aux artistes vivant sur et hors du continent africain. Instituée par l’État du Sénégal depuis 1989 avec une première édition dédiée à la littérature en 1990, elle est réservée à l’art contemporain lors de la deuxième édition en 1992 avant d’être définitivement consacrée à la création africaine contemporaine à partir de 1996.

Avec des variantes selon les éditions, la manifestation est constituée de plusieurs événements et expositions : l’exposition internationale regroupant artistes africains et issus de la diaspora, les expositions d’artistes invités, les expositions hommages, des salons ou expositions sur des thèmes spécifiques et Dak’Art au Campus, projet alliant art et environnement dans le cadre d’une collaboration entre artistes et étudiants. Un festival off intègre des artistes de divers horizons dans des expositions à Dakar, Saint-Louis et dans les régions du Sénégal.
 Cette treizième Edition se tiendra du 3 MAI AU 2 JUIN 2018 À Dakar sous le haut parrainage du Président de la République du Sénégal et comportera une innovation majeure avec l’ouverture du Pavillon du Sénégal qui offrira une vitrine de choix de la créativité nationale. Il est placé sous le Commissariat de Monsieur Viyé Diba, Artiste plasticien majeur qui procèdera à une sélection rigoureuse à partir de ce que le Sénégal regorge de potentiel créatif plastique.

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!