Newsletter         

EDWARD ENNINFUL: 1ER HOMME NOIR RÉDACTEUR EN CHEF DE VOGUE!

Le styliste britannico-ghanéen,  Enninful, marque l’histoire de la presse mode en devenant le premier rédacteur en chef homme.

Réputée pour son conservatisme, l’édition britannique de Vogue n’avait jamais confié les rênes de sa rédaction à un homme depuis sa création en 1916 ! Autre tournant, et pas des moindres, le magazine a élu un homme noir, le très respecté Edward Enninful, 42 ans. Le Ghanéen – arrivé en Grande Bretagne dès son plus jeune âge – succède ainsi à Alexandra Shulman, 59 ans.

Fort de 25 années d’expérience dans le secteur, l’ancien directeur créatif du magazine W est une plume réputée de la presse mode anglo-saxonne. Il a habillé les plus grands noms du mannequinat, et s’est forgé une réputation en osant des looks tous plus audacieux les uns que les autres. Parmi les shootings les plus détonants : la « brindille » Kate Moss en nonne, ou encore Naomi Campbell dans une tenue en forme de gâteau ! Il est également à l’origine du look bijou de Rihanna en cover girl de W ! Un sens de la créativité qui n’a pas manqué de séduire le Vogue UK.

Pour beaucoup, la nomination d’Edward Enninful à la rédaction en chef du magazine, annonce une ère nouvelle et un vent de fraîcheur dans l’histoire de la version anglaise de la Bible de la mode : « Vogue s’est trop longtemps reposé sur son histoire au lieu d’être en phase avec son époque », a admis une signature émérite du secteur au magazine.

 

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!