Newsletter         

ENTRE DEUX RIVES – AFC, UNE MARQUE ETHNIQUE ENGAGÉE CONTRE L’EXCISION


L’idée de la marque Entre Deux Rives – AFC est née de la rencontre entre Adeline Faure-Chognard, créatrice à St-Malo, en Bretagne, et 10 anciennes exciseuses de Guédiawaye, une ville de la banlieue de Dakar. En quête de reconversion, elles sont formées, depuis 2012, à la couture haut de gamme par l’association d’Adeline Faure-Chognard. Entre Deux Rives – AFC mélange les coupes occidentales aux couleurs et tissus du continent africain.

Maintenant que les couturières sont formées et autonomes, Adeline Faure-Chognard a besoin de faire connaitre la marque en Europe et pour cela, d’avoir un site internet digne de ce nom. Pour ce faire, elle a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Objectif : pérenniser le nouvel emploi des anciennes exciseuses grâce aux dons des internautes.
Dans un second temps, faire connaitre la marque permettra de former d’autres ex-exciseuses, au Sénégal et sur le continent africain.
D’après le dernier rapport de l’Unicef en février 2016, 200 millions de femmes ont été victimes de mutilations sexuelles dans le monde en 2015. Bien que cette pratique recule dans de nombreux pays, elle est loin d’être totalement oubliée et continue à faire de nombreuses victimes dans le monde.

 

  

  

  

 

 

Our website is protected by DMC Firewall!