Newsletter         

TEINT DES PEAUX NOIRES : LES CONSEILS DU PRO, PATRICK LORENTZ D’ESTÉE LAUDER

Quel rôle doit remplir le fond de teint sur les peaux noires ?

Les femmes noires sont à la recherche d’un teint uniforme. Les peaux noires ont un problème de cicatrisation engendré par l’acné qui leur laisse des taches. De ce fait, ce type de peaux a besoin d’uniformité sur le visage. C’est pourquoi Estée Lauder a élargi sa gamme Double Wear qui passe de 8 à 32 couleurs.
Les marques proposent en général des gammes allant du plus clair au plus foncé. La marque va offrir une gamme de 8 grandes teintes qui vont se décliner par intensités. Parmi elles, nous allons retrouver des tonalités adaptées aux peaux qui tirent davantage vers le rouge-rosée, d’autres réservées aux carnations plutôt jaunes-dorées, et enfin des tonalités dites « neutral » pour les peaux qui se situent entre les deux. Quelques-unes de ces intensités proposent aussi des demi-teintes.
L’idée, c’est que le fond de teint se rapproche le plus possible de la couleur de la peau. Quand on vous regarde, on doit se dire que vous avez bonne mine, une belle peau, et pas un joli fond de teint ! Estée Lauder s’inscrit dans une démarche sur-mesure.

  

   

    

 

DMC Firewall is developed by Dean Marshall Consultancy Ltd